CONSEILS
mai 13, 2020
mai 13, 2020
Sur la voie de la normalité en
15 ÉTAPES
Des vêtements pour rester à la maison aux tenues bien étudiées pour reprendre notre vie quotidienne.

Après de nombreuses semaines de confinement, nous pouvons enfin sortir un peu de chez nous.
Pourtant, le retour à la vie normale semble encore irréel... Cet article se présente comme un guide autour de 15 choses que nous pouvons faire pour reprendre le rythme de notre quotidien d’avant le confinement. Il s’agit aussi de trouver un meilleur équilibre et d’accorder plus de temps aux éléments que nous avions tendance à perdre trop vite de vue.

shopping

1. Faites-vous plaisir en version illimitée

Faire son shopping en ligne a beau être rapide et efficace, rien ne remplace une virée en boutique. Nous pouvons enfin toucher les tissus, composer de nouvelles tenues et nous évader le temps d'une séance shopping, le tout dans le respect des mesures de sécurité. Après plusieurs semaines qui ont été l’occasion de faire le ménage de printemps dans notre dressing, il est grand temps de faire le plein de nouveautés pour l’été.


restaurant

2. Un petit resto

Voici la tenue idéale pour un barbecue en famille ou entre amis cet été ! La robe est aussi légère et joliment colorée que notre cocktail cubain préféré. Les couleurs de la robe sont d’ailleurs joliment contrastées par la ceinture qui ne manque pas de marquer la taille. Les sandales épurées allongent les jambes grâce à leur petit talon compensé. En bref, c’est la tenue parfaite pour profiter d’une journée ensoleillée, et ce, du matin au soir. Et quand les températures montent, pensez à vous rafraîchir avec un mojito !


pause café

3. Pause-café

Maintenant que nous pouvons voir un peu plus de personnes, une pause-café semble parfaite pour se retrouver. L’occasion de discuter du positif et du négatif de ce confinement, mais aussi du plaisir que celui-ci appartiendra bientôt au passé.


banc

4. S’asseoir sur un banc

Marcher, marcher, marcher... sans pouvoir se poser. Pendant le confinement, les bancs étaient inaccessibles. Nous pouvons à nouveau prendre le temps de faire une pause. Asseyez-vous, observez et écoutez le monde qui nous entoure.


coiffure

5. Oh mes cheveux !

Avis aux adeptes des colorations (et à celles qui ont joué les apprenties coiffeuses) : après 8 semaines, vous allez enfin pouvoir retourner chez votre coiffeur préféré ! Si vous n’avez pas encore pris de rendez-vous, voilà qui va peut-être vous inciter à le faire au plus vite !


promenade

6. Se promener, ensemble

Marcher, c’est bien, mais à deux, c’est mieux ! S’il y a bien une chose que nous avons apprise pendant le confinement, c’est que rester actif et prendre l’air sont deux activités qui ont vraiment leur importance. Nous avions tendance à l’oublier. Allez donc vous promener avec une amie !


sport

7. Jouer les touristes au pays

Même si nos déplacements sont encore limités, il faut espérer que nous pourrons bientôt partir à la découverte de contrées (pas si) inconnues. Quelle ville ou région belge avez-vous placée en tête de liste de vos envies d’évasion ? Namur, le Limbourg, Anvers ou les Ardennes ? Il y a toujours quelque chose à faire ou à voir dans notre beau pays, croyez-nous. En peu de temps, vous aurez traversé la plus belle des forêts, trouvé l’endroit parfait pour déguster une glace ou déniché le meilleur restaurant italien.


picnic

8. Pique-nique dans le parc

Quand nous pourrons enfin nous installer dans un parc pour y pique-niquer, il y a fort à parier que les places seront chères. Nous avons vraiment bien l’intention d’en profiter. Alors même si ce n’est pas encore pour tout de suite, préparez-vous quand même. Quel pique-nique ? Avec qui ? Dans quel parc, et surtout, à quel endroit du parc ? Prenez déjà connaissance des lieux et repérez les coins où il n’y pas trop de monde. Question coin, il ne sera d’ailleurs plus question de manger seule dans le sien. Bientôt, c’est tous ensemble que nous nous retrouverons autour de la table (ou de la nappe).


yoga

9. Adieu les kilos en trop

Le confinement n’aura pas eu forcément un effet positif sur notre silhouette, malgré nos tentatives de faire du sport à la maison ou à proximité de chez nous. Maintenant, nous avons vraiment besoin de concentrer nos efforts sur notre ligne. Même si vous devez transpirer à grosses gouttes (faire une série de 40 pompes était quand même plus facile avant que l’on ne doive rester 7 semaines dans le canapé), on peut vous l’assurer : vos abdominaux vous remercieront. Mission corps de rêve pour l’été : c’est parti !


travail

10. Retour au travail

Vous allez vite vous en rendre compte : votre collègue du marketing n’est pas aussi bavarde que vous le pensiez ! Pendant longtemps, vous repenserez au printemps 2020, à la crise du coronavirus, à vos appels passés avec un bébé qui hurle dans un bras et un enfant impatient dans l’autre. Tous les jours, toute la journée. Vos collègues vous manquent et votre bureau aussi. Bientôt, vous pourrez à nouveau refaire le monde pendant vos pauses-déjeuner et c’est pleinement mérité !


party time

11. Non, je n’ai pas oublié !

Allez acheter des cadeaux pour tous les anniversaires que vous avez ratés pendant la quarantaine. Comme les magasins sont ouverts, vous pouvez aller y faire vos achats, tout en respectant les règles de distanciation sociale évidemment. Mieux vaut tard que jamais... Toutes les personnes qui ont dû fêter leur anniversaire pendant le confinement vous seront reconnaissantes.


nail

12. Belle, jusqu’au bout des ongles

Prendre du temps pour soi est indispensable. C’est le moment de vous accorder cette manucure tant convoitée. Choisissez la couleur qui vous rêver et faites-vous plaisir. Pro-fi-tez !


rendez-vous

13. Prenez enfin ce rendez-vous si important

Nous venons de faire l’impasse sur plusieurs mois de l’année 2020. Si vous aviez un rendez-vous chez l’ophtalmologiste ou le dentiste pour votre contrôle annuel pendant le confinement, le moment est venu d’en prendre un nouveau. La santé prime. Prenez soin de vous !


travail

14. Soirée karaoké entre amis

Ces dernières semaines, notre vie sociale a été largement sacrifiée. Notre solution ? Donner de la voix ! Préparez une playlist avec des tubes incontournables et lâchez-vous ! Prévoyez suffisamment de classiques pour que tout le monde puisse pousser la chansonnette. Plaisir garanti !


help

15. Aidez les personnes plus fragiles

Alors que notre vie reprend doucement son cours normal, n’oublions pas que des personnes vont devoir continuer à redoubler de prudence pendant encore très longtemps. Pensez aux personnes âgées notamment, mais aussi aux personnes ayant un système immunitaire affaibli ou celles atteintes de maladies chroniques. Continuez à porter un masque buccal et à aider les autres.


Nous sommes ravis de vous retrouver,

New Year look