ASTUCES
janvier 10, 2020
janvier 10, 2020
Guest blogger
CONSEILS POUR LES SOLDES
Ça y est ! Vos guirlandes, sucres d'orge et autres petits rennes ont été remisés au grenier. Les dernières miettes de bûche ont disparu de la cuisine. Bref ! Les fêtes de fin d'année sont à peine derrière nous que déjà se prépare la plus âpres des batailles.

Si vous n'aviez pas prévu de perdre les quelques kilos qui se sont invités pendant le repas de Noël en vous battant avec une autre nana pour LE jeans de VOS rêves, ces quelques conseils sont faits pour vous ...

1. Soyez préparée.

À la minute où vous lisez ces quelques mots, il est presque trop tard. Anticipez. Avant même de poser le pied en magasin, vous avez besoin de 3 choses :

- Un inventaire de votre propre dressing. Indispensable pour éviter de racheter un énième t-shirt rose "trop mignon". Tellement mignon que lui et ses 3 frères et sœurs tapissent le fond de votre penderie.

- Un budget réaliste et raisonnable. C'est à dire, celui qui vous autorise de petits plaisirs sans pour autant vous résigner à manger des pâtes jusqu'au mois de mai.

- Un plan d'action. Idéalement conçu après une visite de repérage, une semaine ou deux avant les soldes. Cela vous permettra d'être rapide, efficace et de vous tenir à votre budget initial.

Lurex socks

2. Privilégiez le confort.

Pendant de longues heures, vous allez devoir vous préparer à marcher, piétiner, arpenter les allées, essayer, rapporter, ré-essayer, guetter le modèle bleu ou violet, fouiner, marchander, (et tout un tas d'autres verbes en « er ») alors pensez pratique !
Jeans, baskets et petit pull. Pas de tirette, pas de bouton et surtout pas de combinaison. On cherche d'ailleurs toujours le cas pratique où il est utile/confortable d'avoir opté pour ladite combinaison...

Lurex socks

3. Essayer ! Toujours essayer !

Tous les magasins n'offrent pas de remboursements ou échanges en période des soldes. Pour éviter des déconvenues, ne cédez pas à la paresse.

4. Le plan B.

Si lire ces modestes conseils vous a déjà épuisée, il reste un plan B pour les phobiques du mois de janvier : Internet.
Pas de cabines, pas de piétinements, et surtout pas d'autres gens ! Rien que vous, votre écran et des centaines de boutiques en ligne. Restez pourtant attentive à bien lire les conditions de retour et remboursement au cas où l'article ne vous conviendrait pas.

Ne négligez pas le fait qu'il sera plus difficile de tenir vos bonnes résolutions et votre budget une fois que vous aurez le doigt sur le bouton de votre souris.

5. Restez concentrée.

Vous faites les soldes pour profiter de petites affaires sympas à vil prix.
Vous détournerez donc les yeux des nouvelles collections et autres pièces non soldées. Même si ce nouveau blazer bleu, habilement placé sur le chemin des cabines d'essayage vous fait de l'œil...
VOUS RÉSISTEREZ !


- Céline Muller

New Year look

Trouvez votre look !