ASTUCES
octobre 27, 2020
octobre 27, 2020
Cocooning
à la maison
L’automne est arrivé ! Le voici à notre porte avec son lot de feuilles mortes, de nuages gris et de fruits secs. Pour certains il est synonyme de déprime, pour d’autres c’est le moment de « cocooner ». De s’enrouler dans un plaid moelleux et de se réchauffer les mains sur sa tasse de chocolat chaud.

Étant une fille de novembre, je me réjouis de voir les arbres se teinter d’orange et le sol bruisser sous mes pas… Afin de l’accueillir comme il se doit, j’ai sélectionné pour vous quelques indispensables pour hiberner jusqu’à la saison prochaine …

1. Un pull tout doux

C’est le moment de lutter contre la grisaille avec des matières chaudes, des coupes originales et des couleurs vives. On veut du vert, du jaune, de l’orange ! J’aime beaucoup ces pulls à larges encolures, à la fois élégants et féminins. Si je dois hiberner, j’aime être à mon avantage.

selection 1

2. La robe « doudou »

Personnellement, la robe pull, c’est un peu comme ma seconde peau en automne. Choisissez-la dans une matière qui rappelle la peau des nounours, avec de longues manches, une couleur douce… et blottissez-vous dedans pour regarder une petite série avec votre chéri, votre chérie ou votre tasse à café. Idéale pour rester confortable mais stylée à la maison !

item 7

3. Un bon vieux tricot

Toutes les frileuses le savent, le tricot est LA pièce de l’automne. A mailles fines ou épaisses, en points de riz ou en torsades, jaune ou bleu, c’est le remède incontesté contre la chair de poule. C'est également un vêtement que vous pouvez aussi combiner de plusieurs façons (jupes, pantalons, jeans, ...).

selection 8

4. Un long cardigan

Vous avez passé tout l’été dans des petites vestes courtes, portées sur des robes encore plus courtes mais ce temps-là est révolu ! Les jours raccourcissent mais vos gilets se rallongent. Cet automne, ils se portent bien larges, voire XXL. De quoi y planquer tout un stock de châtaignes pour tenir jusqu’au printemps prochain.

selection 9

5. Et pour encore plus de confort…

Personne à voir, rien à faire et aucune bonne raison de sortir ? Et si c’était tout simplement le bon moment pour céder à un petit plaisir coupable … à l’appel du homewear. Penser à soi, c’est aussi parfois, ne penser à rien. Alors, dénouez votre queue de cheval, enfilez votre jogging et trouvez-vous de bonnes grosses chaussettes tricotées par mamie. L’automne, c’est ça aussi.

selection 10

- Céline Muller

New Year look