ASTUCES
février 3, 2020
février 3, 2020
Une tenue parfaite pour la
SAINT-VALENTIN
Fête éminemment commerciale pour les uns, plaisir coupable pour les autres, la Saint-Valentin est bien souvent l’occasion d’un petit tête-à-tête en amoureux. Alors, bien sûr, on sait tous que l’amour rend aveugle mais si vous aviez tout de même besoin d’un petit coup de pouce pour vous préparer au jour J… Ces conseils sont faits pour vous !

L’option romantique

Votre chéri a décidé de mettre les petits plats dans les grands, ce soir… Il vous sort le grand jeu ! Les enfants sont chez mamy, il a revêtu cette petite chemise habillée qu’il réserve d’habitude aux réunions avec son boss et vous l’avez capté en train de réserver une table dans ce petit resto dont vous lui parliez encore la semaine dernière (innocemment).
Laissez tomber le rouge et surprenez le dans une petite robe noire sophistiquée ou avec un imprimé animal qui ne laissera planer que peu de doutes sur l’issue de cette soirée. Frileuse ? Un élégant manteau parachèvera votre tenue !

blouse dress leopard

L’option « parée à toute éventualité »

Vos subtiles allusion à la fête des amoureux ont peut-être encore été trop subtiles. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé. Petits mots doux ici et là, petits cœurs découpés dans des serviettes, petits post-it’s disséminés dans ses affaires (et encore plein d’autres choses petites et rouges). Les meilleurs restos sont complets et il est temps de se préparer au plan B. Pour celles qui n’ont pas encore défini si elle passeront la Saint-Valentin à la maison avec un plat chinois ou devant un petit ciné improvisé, il est nécessaire de penser pratique.

On opte donc pour une tenue habillée « mais pas trop » qui s’accordera très bien avec le manque de réactivité de votre homme et votre humeur mi-figue, mi-raisin. Pourquoi pas une petite combinaison pour un look apprêté mais confortable?

Ou, si la perspective d’un intense moment de solitude dans les toilettes du cinéma durant l’entracte ne vous enchante guère, d’un petit mix entre une jupe en simili-cuir et d’un pull tout doux et réconfortant. A défaut d’une attention à la hauteur de vos attentes, ils vous apportera, au moins, la douceur dont vous avez besoin.

Lange mantel

La saint qui ?

Il se peut également que vous soyez de celles qui ne voient pas le rapport évident entre la fête des amoureux et le martyr d’un vieux barbu médiéval, que vous soyez en train de supprimer les dernières photos de votre ex de Facebook en écoutant Mariah Carey à fond les ballons et la morve au nez ou que vous militiez contre le capitalisme, le patriarcat, la vie trop chère, le foie gras (ou que sais-je ?). Et vous avez bien raison ! Ce soir toutes les tables seront prises, prenez avec vous toutes vos copines et installez-vous au bar !

Tabourets hauts et jupettes ne font pas bon ménage, gardez votre jeans préféré et assortissez le d’un haut dans lequel vous vous sentez à l’aise pour médire sur cet innommable troupeau de moutons qui est présentement en train de gaspiller son salaire du mois en resto, lingerie, fleurs et chocolats (en plus, les fleurs, c’est périssables). Une jolie petite écharpe complètera votre look et vous protègera du froid.

add to cart

Les plans Saint-Valentin de votre hôtesse

Je ne suis pas une romantique dans l’âme. C’est un fait. Je préfère la bonne SF aux films à l’eau de rose et nous ne sommes pas très portés sur les cadeaux (entendez par là qu’on préfère s’offrir des choses qui nous tiennent à cœur pendant l’année plutôt que se forcer à trouver LA bonne idée pour une date bien précise). Cela dit, c’est le seul jour de l’année où mon cher et tendre m’offre des fleurs, des roses rouges et des lys blancs, qui rappellent le bouquet que j’avais lors de notre mariage… (Oui, c’est un peu romantique, j’ai menti).

J’en profite également pour sortir les talons et la petite robe, et pour nous réserver un petit resto (parce que, oui, on est pas non plus obligée d’attendre qu’on le fasse pour nous). Ma petite touche perso pour sortir ? Un petit perfecto bien coupé que j’ai dans pratiquement toutes les couleurs et toutes les matières ! Même avec une robe « classique », ça apporte une petite touche rock n’roll et originale. Et si, cette année, je n’avais pas envie de sortir de chez moi ? Pas de problème, le traiteur thaï est mon ami. Deux plateaux, deux paires de baguettes, Netflix et c’est parti. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’autre chose quand j’ai mon chéri et un gros pull en peau de nounours tout contre moi.?

utility dress cardigan

- Céline Muller

New Year look