Femke Thijs

La Gantoise Femke Thijs a 23 ans et elle étudie actuellement à l’ESMOD à Paris. Ses créations ont déjà été couronnées : Femke a ainsi remporté le Hat Trophy plus tôt cette année lors du Waregem Koerse.

D'où vient ta passion pour la mode ?

Ma passion est née grâce à quelques modèles que j’ai eu dans ma vie : mes deux grands-mères et ma mère s'intéressent à la mode. Tout comme Tilly, une modiste que je connais, ainsi que Olga, de la boutique vintage MADAM. Toutes sont des femmes inspirantes. Elles, ainsi que de nombreuses autres femmes, m'ont appris quelque chose sur la mode, à leur manière. Toutes ces pièces du puzzle contribuent à la personne que je suis aujourd'hui.

Quelle est l'idée derrière ta robe ?

Avec ma création, je voulais apporter une version renouvelée de "la petite robe noire", selon moi l'une des robes les plus emblématiques jamais conçues. Ma version est composée d'une robe noire de base avec un détail séduisant, un dos ouvert.
Pour l'effet dramatique, j'ai ajouté une cape à la robe, vendue ensemble avec la robe courte. La cape offre également une longueur supplémentaire pour les femmes qui se sentent parfois inconfortables dans une robe courte.
Pour la couleur, j'ai bien sûr choisi le noir comme base. Cela convient à de nombreuses occasions. Mais, dans la doublure, j'ai choisi d'incorporer des nuances de rose chaud et de rouge pour contraster avec le noir.
Et pour apporter une touche de personnalité, j’ai ajouté un imprimé, le dernier élément, et le plus décisif. Avec cet imprimé, je souhaite apporter ma propre touche en utilisant des motifs floraux légèrement plus abstraits et colorés.

Fashion school Fashion school
Fashion school
Fashion school
Fashion school
Fashion school
Fashion school
Fashion school Fashion school
Fashion school
Fashion school Fashion school

En quoi le style de LolaLiza correspond-il au tien ?

Je trouve le bonheur dans la couleur. La couleur est un outil extrêmement puissant en tant que créateur. Je trouve souvent les plus belles combinaisons de couleurs dans la nature. J'ai utilisé des photos de fleurs pour concevoir mes imprimés. Tout comme chez LolaLiza, les imprimés peuvent être présents

Comment s'est déroulée la collaboration avec LolaLiza tout au long du processus ?

Une collaboration n'est jamais évidente. C'est toujours un compromis, surtout lorsqu'on collabore avec une marque qui a une clientèle fidèle, une gamme de prix et une identité. Ce sont tous des éléments auxquels il faut tenir compte dans votre collaboration. Cela suscite des discussions intéressantes, mais toujours dans le respect mutuel. Finalement, tout le monde assis autour de la table souhaite une conception réussie qui plaise aux gens.

Pourquoi t'es-tu inscrite à la LolaLiza Fashion School ?

Je viens de terminer mes études de mode et j'ai, depuis des années, le rêve de créer une collection qui puisse réellement être vendue à de nombreuses personnes. Cependant, la réalité est différente : le coût de production de telles collections est très élevé, surtout pour un jeune créateur indépendant. Grâce à la LolaLiza Fashion School, il était possible de partager mon design avec un large public. Et chaque créateur souhaite que les vêtements qu'il conçoit soient portés, n'est-ce pas ?

Fashion school Fashion school
Fashion school Fashion school
Fashion school Fashion school
Fashion school
Fashion school
Fashion school
Fashion school
winners
Faites la connaissance avec les autres gagnantes