Sharon X Donovan Sharon X Donovan

Sharon X Donavan

Le deuxième couple est composé de Sharon et Donavan. Amoureux depuis les bancs de l’école, ils sont parents de jeunes enfants qu’ils ont volontairement laissés à la maison pour profiter pleinement de ce moment à deux. Un rideau sépare le studio et l’endroit où l’interview a lieu. Au fond, ils entendent le clic de l’appareil photo et le ton affirmé de notre photographe.

La première séance photo est déjà en cours. Ils se regardent, l’air interrogateur. Pour voir à quel point leurs réponses correspondent, nous les interrogeons séparément. C’est Sharon qui commence.

Women of LolaLiza sharon x donovan Women of LolaLiza sharon x donovan

Comment et quand vous êtes-vous rencontrés ?

Sharon

Elle pousse un soupir de soulagement. « C’était en 2007. Nous nous sommes rencontrés dans un café. J’étais en train de déjeuner avec ma mère quand il est entré. Il était tout juste diplômé et portait un costume de capitaine. C’était comme dans un film ». Elle sourit en y repensant. « Je pensais vraiment : « Waoh, quel beau mec. » J’avais 15 ans et il en avait 17.

Comme il connaissait ma mère par le travail, il est venu la saluer. C’est à ce moment-là que nos regards se sont croisés pour la première fois. Quelques jours plus tard, nous nous sommes donné rendez-vous et nous avons eu le coup de foudre. Notre anniversaire est le 27/08/2007 », dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

Donavan

Nerveux, il regarde rapidement vers la gauche. « Nous avons fait connaissance au football, mais aussi un peu au café. Je connaissais sa mère via via, et c’est ainsi que j’ai rencontré Sharon. Je me souviens avoir dit à ma mère : "Je veux vraiment faire plus ample connaissance avec elle !". Nous nous sommes donné rendez-vous.

Avant d’y aller, mon frère m’a dit : "Tu dois l’embrasser". Pour moi, c’était vraiment le coup de foudre. Je me souviens avoir pensé : c’est elle. Nous étions tous les deux très jeunes, mais je le savais déjà. Elle était celle avec qui je voulais faire ma vie ».

Quelle est la chose la plus romantique que vous ayez faite l’un pour l’autre ?

Sharon

Nous n’avons jamais vraiment été romantiques. Ce que j’ai quand même trouvé très romantique, c’était son soutien quand j’ai accouché de notre deuxième enfant. Lors de chaque contraction, il était à côté de moi pour m’encourager et me murmurer des mots doux à l’oreille. Il a vraiment été là pour moi, et c’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là.

Donavan

13 ans, c’est long ! (rires) Organiser un sauna ou passer du temps juste à deux, c’est déjà romantique. Je n’ai rien de très romantique qui me vient directement à l’esprit, mais pour mes 30 ans, elle a organisé une fête surprise pour mon anniversaire avec tous nos amis et notre famille.

Même si je l’avais déjà découvert, j’ai trouvé ça adorable et romantique.

Comment vous complétez-vous ?

Sharon: Il parvient toujours à me calmer. Si je suis énervée, il sait exactement ce qu’il faut faire. Il sait comment il doit réagir et ce qu’il doit dire pour me calmer.

Donavan: Je reste généralement calme. Nous avons deux enfants. C’est souvent elle qui s’énerve le plus rapidement.

Sharon: Je n’ai aucune patience. (rires) Quand je suis seule avec eux, ils sont souvent plus énervés que quand ils sont avec lui. Je pense qu’il a un effet apaisant sur eux.

De quoi profitez-vous ensemble ?

Sharon: « De nos enfants. (rires) En ce qui me concerne en tout cas ! »

Donavan: Mais on profite du temps qu’on passe à deux aussi, même s’il est plus limité avec les enfants.

Sharon: Même lorsque notre bébé de 5 mois a dû séjourner deux fois à l’hôpital et occupait toutes nos pensées, nous avons réussi à prendre du temps pour nous. Cette journée est pour nous en tant que couple. C’est pour cela que nous n’avons pas emmené les enfants. Si on veut vraiment passer un bon moment, nous allons manger au restaurant. J’ai des difficultés à faire des choses sans les enfants. Mais quand nous sommes seuls, j’essaie d’en profiter pleinement.

Qu’est-ce qui fait que votre couple est si fort ?

Sharon: Ce qui a renforcé notre couple est le fait que nous nous sommes séparés. Je pense que nous l’avons été un an ou un an et demi.

Donavan: « Oui, nous avions tous les deux quelqu’un d’autre », ajoute Donavan.

Sharon: Notre fils avait deux ou trois mois quand nous nous sommes séparés. Ce n’était pas le moment idéal, mais c’est moi qui ai pris la décision de partir.

Donavan: Je travaillais beaucoup à cette période. C’était trop en fait, donc c’était de ma faute. Je travaillais jusqu’à 72 heures par semaine.

Sharon: C’était un peu une accumulation de tout. Après coup, on se rend compte que c’est ce qui a renforcé notre couple. Si je n'avais pas décidé de partir à ce moment-là, je ne pense pas qu'on serait encore ensemble aujourd'hui. Nous avions vraiment besoin de cette pause.

Donavan: J’ai aussi arrêté mon travail de l’époque. J’en avais assez moi aussi.

Sharon: Mais nous nous sommes bien entendus et sommes toujours restés en contact. C’est quand nous nous sommes séparés que nous avons vraiment commencé à communiquer. C’est ainsi que nous sommes retrouvés.

Donavan: Finalement, j’ai trouvé en emploi plus tranquille. Pendant cette période, Sharon avait rencontré quelqu’un d’autre. Cela m’a fait quelque chose, mais je ne me suis pas laissé abattre par la situation. Quand cette relation a mal tourné et qu’elle s’est retrouvée célibataire, j’avais moi aussi une nouvelle personne dans ma vie.

Sharon: Quand je l’ai vu avec une autre femme, je me suis rendu compte que j’avais encore des sentiments pour lui, et qu’ils étaient encore plus forts. Depuis, nous pouvons discuter beaucoup plus facilement.

Donavan: Vous savez, l’amour et le fait d’aimer sont deux choses très différentes. Au début d’une relation, vous êtes sur votre petit nuage et vous avez des papillons dans le ventre. C’est dommage que nous nous soyons tellement éloignés. Si nous devions faire face aux mêmes difficultés à l’heure actuelle, je pense que nous gérerions la situation complètement autrement. Aujourd'hui; on s’aime et c’est tout ce qui compte.

Quelle a été votre meilleure Saint-Valentin ?

Sharon: Sans hésiter, la fois où nous sommes allés à l’hôtel et, quand nous sommes entrés dans la chambre, des pétales de roses étaient éparpillés partout.

Comment célébrez-vous votre amour jour après jour ?

Donavan: S’accorder du temps et communiquer ouvertement, c’est la meilleure façon de célébrer notre amour au quotidien. Même si nous passons énormément de temps avec les enfants, nous essayons toujours de prendre du temps pour nous. Je fais cette séance photo pour elle, car je sais qu’elle aime ça.

Sharon: Oui, j’aime bien. J’aime les séances photo.

Donavan: Elle est photogénique et est constamment sur Instagram. Je savais donc que ça lui ferait plaisir.