Stefan Ceunen

Qui êtes-vous ?

Stefan Ceunen, responsable principal des communications marketing et des relations publiques chez Flanders DC.

La mode vous a-t-elle toujours intéressée ?

Oui. Dans ma vie personnelle, j'ai toujours été impliquée dans la mode à différents niveaux, mais aussi au niveau professionnel - je travaille pour une organisation qui soutient et promeut le design et les créateurs de mode, les entrepreneurs et les entreprises de Flandre - je suis concernée par la mode tous les jours.

Quelle est la plus grosse erreur de mode que tu aies jamais commise ?

Avec le recul, certains choix peuvent être considérés comme des erreurs, mais je suis toujours en faveur des expériences et des choix audacieux, donc j'essaie toujours d'être ouvert à toutes les options. Sur un autre plan (la durabilité), faire du shopping frénétiquement toutes les quelques semaines est quelque chose qui ne me ferait plus me sentir bien.

Quelle tendance vous manquez ?

Je ne suis pas vraiment les tendances, donc je n'en manque aucune. De plus, toutes les tendances finissent par revenir après quelques années.

Quelles seront les tendances les plus importantes de 2024 ?

Je pense que certaines tendances continueront d'être importantes : la tendance de fluidité, que ce soit en termes de genre, de taille ou de style (mélange des occasions, des vêtements formels et de travail). Dans la société en général, nous constatons une tendance vers une expression de soi plus marquée et audacieuse, et en matière de mode, cela se traduit par plus de positivité corporelle (et aussi en montrant plus de peau), plus d'accessoires et plus de pièces déclaratives.

Quels icônes de mode récents et moins récents vous inspirez ?

Pour plus que la mode, je reviens régulièrement à David Bowie pour m'inspirer. Une inspiration plus récente pour moi est Marc Forné, directeur créatif, rédacteur de mode et également styliste de Manu Rios, entre autres.